doultremont

Nicolas d'Oultremont

Après un parcours scolaire original, il poursuit son cursus à l’IAD (Institut des arts de diffusion) en 2004 pour y suivre une formation de comédien avec Éric De Staercke, Dominique Serron, Sylvie de Braekeleer, Luc Van Grunderbeeck, Gérald Marti, MichelWright, Roumen Tchakarov…

Au théâtre, il joue des auteurs aussi divers que : Bernard-Marie Koltès (Quai Ouest), Carlo Gozzi (Le Roi Cerf),Tony Kushner (Angels in America), Karl Valentin (Les Aventures du chevalier Unkenstein et autres)…

Quatre ans plus tard, intrigué par le monde de l’enseignement, il s’inscrit en Agrégation de l’enseignement supérieur en arts du spectacle. Il obtient un poste de professeur d’atelier théâtral et de technique du spectacle au Conservatoire de Huy.

Après un bref détour par le grand écran (Cineman de Yann Moix, Rapt de Lucas Belvaux, et Potiche de François Ozon), il revient à la source en rencontrant Michel Kacenelenbogen pour un des rôles principaux de la pièce "La confusion des Sentiments" de Stefan Zweig. Après un triomphe à Paris, au Théâtre Mouffetard, la saison passée, le spectacle cloturera avec émotion la saison 2010-2011 du Théâtre Le Public, à Bruxelles. Toutes les informations ici.

Voir ici la bande d'annonce de "La Confusion des Sentiments" au Théâtre Mouffetard.